Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS et Total renouvellent leur union pour les deux prochaines saisons

Après dix années de relations fructueuses, l’équipe belge et le groupe énergétique ont décidé de prolonger leur relation. L’accord qui vient d’être conclu porte sur les deux prochaines saisons. Il concerne désormais les catégories Moto2 et MotoE.

Depuis le début de son aventure en Grands Prix, le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS bénéficie du soutien de Total. Au cours des dix saisons écoulées, trois titres mondiaux sont venus enrichir le palmarès de l’équipe belge : Tito Rabat en 2014, Franco Morbidelli en 2017 et Alex Marquez en 2019.

L’accord signé porte sur les deux prochaines saisons et il s’étend désormais à la catégorie MotoE.

Au-delà de valeurs communes et du partage de la recherche de l’excellence professionnelle, Total et le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS collaborent depuis le début au développement de carburants pour la compétitivité de l’équipe.

Expérience, valeurs et passion du travail bien fait composent les ingrédients d’une relation qui va au-delà d’un simple parrainage et qui se perpétuera l’an prochain.

MARC VAN DER STRATEN, Propriétaire de l’équipe :

« Ce nouvel accord est sans aucun doute une excellente nouvelle. C’est aussi la confirmation que notre union avec Total est le fruit d’une longue et solide relation entre deux entités qui ont appris à se connaître et à s’apprécier. Nos liens indéfectibles depuis dix ans en sont la preuve. Total nous fait confiance depuis le début et nos trois titres de champion du monde sont les fruits de cette union. C’est un grand plaisir de pouvoir prolonger cette fructueuse relation qui je l’espère nous permettra de glaner de nouveaux succès. »

PIERRE-GAUTIER CALONI, Directeur Total Sponsoring & Compétition:

« Nous sommes fiers et ravis de prolonger notre relation et de conforter notre confiance au Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS après dix années de carrière commune et trois titres de champion du monde. Nous partageons les valeurs de Marc VDS en termes de fidélité et d’ambition. C’est sans aucun doute le compagnon idéal pour notre aventure en Moto2. Nous sommes d’autant plus heureux que notre engagement avec le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS s’étend désormais à la catégorie MotoE. C’est une discipline importante pour Total car le groupe est engagé aujourd’hui vers les nouveaux types de mobilité, y compris sur l’électrique, en développant notamment des fluides destinés aux véhicules hybrides et électriques.. »